« La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits.

 

Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous œuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix. Notre mission nous conduit dans les milieux populaires, vers les exclus, les sans-voix, les ’déplacés’, attentives aux causes de désintégration familiale, tout particulièrement auprès des jeunes et des femmes en difficulté.

 

Nous favorisons des lieux de parole, toutes sortes de rencontres dans nos quartiers ou au travail, cherchant à mettre en lien les personnes et à susciter des communautés de foi. C’est notre manière d’être actrices dans la société et l’Eglise. Ainsi nous expérimentons qu’il est possible pour chacun, chacune, de grandir en humanité et de nous transformer les uns par les autres selon le rêve de Dieu. Rassemblées par le Christ nous mettons en commun toutes nos forces. »

 

Vous découvrirez ce que les petites soeurs de l'Assomption disent d'elles-mêmes en cliquant ICI.